Perles de Rachel: part I

10/22/2020

A goal is a dream with workboots on.

“ Un but, cest un rêve avec des souliers de sport”


En gros, dans son livre Girl, Wash Your Face, Rachel nous dit que n’importe quel rêve, si on lui donne un cadre clair avec des étapes précises , peut devenir un but à atteindre. Mais il faut s’entendre: on ne parle pas ici d’un rêve inatteignable ou irréaliste comme devenir mathématicien quand on est nulle en maths!


Non, il faut que ce soit un rêve qui nous est cher et qui est grand, oui, mais réalisable! je te donne un de mes exemples: je rêve de publier un roman. Bon, d’accord, on a un canevas. Maintenant, pour que  ça devienne éventuellement un chef d’oeuvre, il faut des étapes précises. Si je me disais la même chose que par le passé, « un jour mon livre sera sur les tablettes mais je veux juste l’écrire comme ça,  parce que ça me tente », c’est un peu flou et vague. Sans cadre. Rêveur. Je risque de me décourager rendu au quart (je confirme, c’est ça qui s’est passé!). Mais si je me dis « Man, d’ici deux ans, mon roman sera sur les tablettes parce que je le veux au plus profond de mes tripes pis que je sens dans mon coeur qu’il peut avoir un impact sur des gens » ? Ah ben là, là on s’en va quelque part! 


En fait, selon la Méthode Rachel Hollis comme je l’appelle, il faut que tu aies un Road Map, une carte routière si t’aimes mieux. Comment on la dessine? Facile.. Imagines-toi dans cinq ans en lien avec ton but, ton objectif mais comme il s’était DÉJA  RÉALISÉ!  Revenons à l’exemple du roman: : « Mon livre EST publié. Il A un impact concret sur la vie de plusieurs personnes. » Boom! Déjà le fait qu’il soit au présent ça fait que, selon la belle Rachel; tu conditionnes ton esprit à ce que ça se produise réellement! C’est comme une visualisation positive futuriste! Pis tu te l’écris CHAQUE jour dans un carnet, suivi de cinq choses, cinq mini trucs de ta vie pour lesquelles tu te sens reconnaissant.e.


Troisième étape pour ta carte routière: tes étapes, les paliers que tu dois franchir pour atteindre ton but. Souvent, pour ma part, le truc, c’est que je voyais toujours le top, le sommet de la montagne au lieu de voir pas à pas le chemin à parcourir. Pis faire ça, my god que ça m’en a causé de l’anxiété et ça m’a mis la pression! « Prends une bouchée d’éléphant à la fois », dit notre Mama Coach Hollis. Donc, c’est exactement  ce que jai fait! J’ai coupé mes bouchées pour ne oas m’étouffer et j’en mastiqué une à la fois.. Concrètement Rainbow, ça donne quoi?
 
 »Aujourd’hui, je vais construire mon protagoniste. »
 « Demain, je vais camper son passé pis son futur ». 
« Mercredi, je vais construire son présent et son premier dialogue ». Pis ainsi de suite, jusqu’en 2022, quelques jours avant mes trente ans, en envoyant le manuscrit à une petite maison d’Éditeur. 


Mais je te vois venir: que fais-tu quand tu es démotivée?  Écoute ce qui suit! Je pense que notre Rachel Nationale et mes amies coachs seraient toutes fières de moi!
 
  Bam: je me placarde mon rêve devenu un but directement dans ma face. Je le colle sur mon miroir ou sur un mur de mon atelier ou dans ma chambre. Pis quand ça me tente pas d’écrire, de me consacrer à mon rêve, ben j’ai quatre autres bébé phrases qui suivent juste en dessous: « Est-ce que ce comportement va m’approcher ou méloigner de mon but? ». « Pourquoi j’exerce ce comportement? Que m’apporte il? » «  C’est quoi le PPPC ( Plus Petit Pas Concret) que je peux poser aujourd’hui pour me sentir fière de moi et avoir l’impression d’avancer dans mon objectif? »  En répondant â une, deux ou toutes ces questions, ça me recentre et ça me donne du carburant pour continuer!


La dernière étape d’après toi c’est quoi? Après avoir franchi la ligne d’arrivée ou atteint ton but, tu fais quoi? Girl, tu retrousses tes manches pis tu recommence. Tu pars un autre carnet, une autre liste!  Ton top cinq, ou comme Rachel, ton top dix d’autres objectifs à à atteindre ! Sky is the limit quand on décide de TRAVAILLER pour concrétiser nos rêves fururs!


Donc voilà pour cet article mieux-être.
Bonne nuit là!
Commentaires dans la section accueil, courreil rainbowcafe28@gmail.com ou sinon @Lizrainbow28 sur Facebook (page Rainbow Café). 

   


Rainbow Café/ 2020.
Powered by Webnode
Create your website for free! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Get started