Perles de Rachel: édition lumineuse

11/27/2020

"A goal is a dream [or an opportunity we are presented with] with workboots on".

" Un but [ou une opportunité qui nous ai offerte] , cest un rêve qui porte des souliers de sport"

-Rachel Hollis

Comme tu sais, outre mon blogue Rainbow Café, j'écris pour Claudia de Rayon de Lumiere et c'est un immense privilège.

Pourquoi ? Parce que je crois au destin et au fait que la vie nous offre les opportunités dont nous avons besoin exactement au bon moment dans notre vie. La vie m'a tendue une perche avec RDL et je l'ai saisie..

Donc tout ça pour te dire qu'aujourdhui, bel esprit de lumière, j'ai envie de te jaser de rêves ou,de son cousin plus terre à terre, l'opportunité.

Connais-tu l'influenceuse Rachel Hollis? C'est entrain de devenir une de mes idoles en matière de rêves ou d'opportunités saisies pour vrai! Elle a trente huit ans et elle a écrit trois best sellers en développement personnel.

Dans son premier livre Girl, Wash Your Face, Rachel nous dit que n'importe quel rêve, si on lui donne un cadre clair avec des étapes précises , peut devenir un but à attendre ou dans mon jargon à moi, une opportunité à saisir si on a les yeux assez grands ouverts.

Je te donne un de mes rêves en exemple : je veux écrire et publier un roman. Bon, d'accord, . Maintenant, pour que ça devienne éventuellement un chef d'œuvre concret , il faut des étapes précises.

Dans un autre article que j'ai écrit sur le sujet, je te décris mes étapes dans les grandes lignes (voir Perles de Rachel : partie 1 ) . Maintenant, je vais rentrer dans les détails. Pour atteindre un but, parfois, on doit y aller indirectement. Rachel aussi stipule qu'on doit parfois passer par des chemins inusités pour arriver à destination.

Dans mon cas, j'ai choisi de saisir l'opportunité offerte par Claudia et je me suis lancée dans l'aventure d'écrire une capsule par semaine et un article par mois. J'aurais pu dire "non, ça me fait peur d'écrire pour quelqu'un d'autre. Je vais rester dans ma zone de confort et continuer à juste écrire de temps en temps sur un blogue ou dans des vieux carnets qui prennent la poussière".

Mais au lieu de ça, j'ai pris un risque et j'ai osé essayer . Comment est-ce que ça me rapproche d'écrire un roman?

J'ai de la visibilité, un "public" rayonnant.

Jai la chance d'apprendre pleins de nouvelles choses sur le bien-être la santé mentale, émotionnelle et physique sous la tutelle d'une professionnelle! Je peux ensuite conserver ces précieuses nouvelles connaissances sur un post it mental dans mon cœur en vue d'une utilisation future dans mon roman !

N'est-ce pas merveilleux comment la vie fait bien les choses si on décide de la laisser nous surprendre ?

Comme Rachel dit cette fois dans son deuxième roman, Girl stop apologizing, il ne faut pas avoir peur de vouloir plus . D'être heureux avec ce qu'on a déjà évidemment, mais que si une petite voix à l'intérieur de nous, un petit rayon de lumière nous chuchote qu'on mérite plus, nous devrions peut-être l'écouter!

Et plus, ce n'est pas nécessairement en terme d'argent ou de possessions matérielles. Plus, comme stipule Coach Hollis, revêt différentes couleurs pour chaque personne . Pour certains , ça peut être plus de temps pour les enfants, plus de patience à l'école, au travail, plus de temps libre, name it!

Pour moi, c'est plus de temps à consacrer à ma créativité! Donc écrire pour RDL, pour Rainbow Café dans la joie, tout en ayant en tête de vivre, d'apprendre , de grandir par le biais de ces opportunités pour ensuite disposer de contenu et d'expériences enrichissantes à saupoudrer dans mon roman futur!

Dans ce même ordre d'idées , je lis en parallèle un livre The artists way, de Julia Cameron. C'est un ouvrage qui vise à développer la créativité. Il y a des exercices à faire dedans quotidiennement pour allumer notre flamme créative.

Donc ce que je cherchais à te dire dans tout ça, c'est n'aies pas peur de rêver grand, de vouloir plus pour toi et pour ça de ne pas hésiter a saisir au vol toute opportunité qui te permettra de te rapprocher de ton but! Tu ne sais jamais quelle porte ça peut débloquer pour toi!

Alors, quelle est la prochaine étape? La prochaine occasion que tu vas saisir qui va te rapprocher de ton rêve le plus fou?

J'ai bien hâte de le savoir un jour!

D'ici là, belle âme, rayonne ta lumière, déploies tes ailes et OSE!

Namaste! 🙏

Rainbow

Rainbow Café/ 2020.
Powered by Webnode
Create your website for free! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Get started